Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julie blogue
3 mai 2006

une gare...

st_charles

oui mais mes amis, pas n'importe laquelle... non je ne vais pas encore faire ma marseillaise de base, simplement pour vous faire partager l'émotion que j'éprouve tous les jours en traversant son hall, en évitant les bagages, les chariots,les clochards (non je rigole, ils sont ailleurs...). L'émotion que j'éprouve en entrant dans ses trains si beaux, si ponctuels, si spacieux et si confortables (parfois c'est ironique, parfois non, à vous de le découvrir...). Et enfin, et surtout, l'émotion que j'éprouve à y faire des rencontres plus merveilleuses les unes que les autres (car je dois bien l'avouer malgré tous mes efforts pour communiquer(lecteur mp3, bouquin et lunettes sur les yeux) la seule personne qui a daigné me parler avait 80 ans, s'appelait Joseph et m'a proposé d'être la mère porteuse de ses enfants par insémination artificielle... à vous de juger...). D'ailleur, suite à cette experience que je qualifierai de... traumatisante, j'aimerai collecter vos impressions, votre vécu sur ce merveilleux transport en commun que l'on nomme si communément: le train. Ah les transports en communs! Bientôt à Marseille nous béneficierons du tramway, en attendant, la canebière ressemble plus à stalingrad (après le film), qu'à autre chose. Mais ce n'est pas grave, parce que des trotoirs de 20 centimètres de large, personnellement je trouve que c'est favorable au contact humain, à la communication (on y revient) et puis si vous ne voulez pas vous faire marcher sur les pieds, et bien soit (vous vous faites emputer), soit vous vous parez de vos plus belle chaussures de chanteur de métal en vinyl et intégralement cloutées... Au final la question que tu te pose cher lecteur de moi même c'est: "mais pourquoi elle nous raconte tt ça...?" et bien je te répondrai tt simplement que c'est une introduction à mes récits de stagiaire intrépide, parce que si je me souviens bien ces blogs doivent relater nos récits de stagiaires intrépides et puis parce que au final ben j'utilise le train ts les matins...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore un message de plus et je vais pleurer par tant de sentiments et de douceur....<br /> pour répondre à tes récits romanesques, j'ai envie de te dire que la sncf c'est bien, mais la ratp c'est mieux! et oui madame, les monsieurs qui font pipi a l'entrée du métro a 9h du mat quand t'as la tete dans le cul et que tu pars au boulot, je dois te dire que c'est comme les produits laitiers, c'est des moments purs et forts en émotion!<br /> <br /> Partante pour une battle SNCF vs RATP?<br /> <br /> à vendredi ma caille!
Publicité